Vous pouvez prendre rdv directement via mon agenda en ligne clicrdv, ou en m’écrivant un SMS ou encore en m’appelant au 07 86 43 31 04, en veillant à me laisser un message vocal si je ne peux vous répondre sur le moment, merci.
Je réponds volontiers à toutes vos questions, n’hésitez pas à me les poser par SMS ou en m’appelant directement.
Informations sur les séances :
- La première séance dure 1h, les consultations de suivi durent entre 45 min et 1 heure.
- Je propose toujours au moins deux séances pour faire connaissance et faire un point sur ce qui vous amène. A l’issue du deuxième rendez-vous, nous convenons ensemble de ce qui nous semble le plus à même de vous aider. Si nous décidons de nous engager ensemble dans un travail psychothérapeutique, nous déterminerons alors la fréquence de nos rendez-vous : hebdomadaires, bi-mensuelles, mensuelles.
Informations tarifaires :
- Tarif général = 60 euros, Tarif réduit = 45 euros (pour les étudiants ou sur demande particulière). Le règlement s’effectue à la fin de chaque séance par espèce ou par chèque. Il m’importe que le facteur financier ne soit pas un obstacle à la possibilité d’un suivi. Je veille donc à m’adapter à ce sujet autant que possible en cas de besoin. N’hésitez pas à m’en parler.
- J’accepte les chèques du Pass santé jeunes région sud dont peuvent bénéficier tous les jeunes de moins de 26 ans non salariés (lycéens, étudiants, apprentis, en recherche d’emploi, en service civique ou autres). Ils permettent une couverture des frais à hauteur de 22,50 euros par séances.
- Mes consultations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Certaines complémentaires santé peuvent proposer des formules de remboursement, partielles ou totales, d’un certain nombre de séances, je fournis dans ce cas des factures. Vous pouvez vous renseigner à ce sujet auprès de votre mutuelle si vous le souhaitez.Depuis avril 2022, le gouvernement a lancé le dispositif « MonPsy » visant à permettre, sur orientation d’un médecin, le remboursement de 8 séances chez le psychologue par l’assurance maladie à hauteur de 60%. Bien que tout à fait favorable au remboursement des soins psychologiques par l’assurance maladie, je n ‘ai pas rejoint pour l’instant ce dispositif car j’estime que les conditions actuelles d’application sont dégradantes pour notre profession.
Autres informations règlementaires :
Diplômes : Master 2 de psychologie clinique à l’université Paris Diderot (Paris VII), spécialisé en « Psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent« ;
Diplômée de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC).
N° Adeli : 759345325 ; N° Siret : 81468299300021